top of page

BAY OF KOTOR

J'ai eu la chance, lors d'un repérage pour un client, de faire les bouches de Kotor en speed boat, c'était magique. Nous avons pris le bateau à Kotor, puis nous sommes passés devant Prcanj, ainsi que Perast et ses 23 clochers (13 chrétiennes et 10 orthodoxes). Ensuite nous sommes passés près de l'île de Notre Dame du récif et de l'île St Georges. Puis nous avons continué notre balade en passant par les villes de Risan (fabrication de bateau), Porto Monténégro (le Monaco monténégrin), Tivat, Sveti Marco (île qui anciennement appartenait au Club Med) et Herceg novi.

Nous sommes également allés dans des grottes souterraines qui ont été construites par l'Homme et qui étaient utilisées par l'armée yougoslave pour cacher ses sous-marins et également pour observer l'ennemi.

Pour finir cette longue et belle balade, nous sommes sortis des bouches de Kotor. A notre droite on pouvait voir la côte croate au loin. Nous avons également aperçue l'île et le fort de Mamula. Cette île était, pendant la guerre, un camp de concentration.

Puis notre guide nous a montré la grotte bleue. Est ce que ça vous parle un petit peu si je vous dis que l'eau était (quasiment) de la même couleur qu'un stabilo bleu turquoise ? 

Cette balade est sûrement la meilleure que j'ai faite jusqu'à présent. Je suis allée de surprises en surprises, des étoiles pleins les yeux toute l'après-midi.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page