DUBROVNIK



L'agence Luminalis propose une journée à Dubrovnik pour 50€ la journée. Nous sommes partis de l'hôtel Iberostar en bus avec les clients.
Au petit village de Lepetane, nous avons embarqué sur un ferry pour éviter de faire le tour des Bouches de Kotor et perdre du temps en bus. Nous avons continué la route, et, avons traversé la frontière monténégrine pour rentrer en Croatie en passant les contrôles douaniers.
​
Une fois sur place, nous avons été pris en charge par une guide locale croate car nos guides n'ont pas le droit d'exercer dans un autre pays, et inversement pour les croates. La guide nous a fait visiter la vieille ville de Dubrovnik ainsi que le couvent des Franciscains. Dans cette ville, les rues sont toutes parallèles. Il est donc impossible de se perdre!
​
Après cette visite, le reste de la journée était un temps libre. Avec Pauline nous sommes allées dans un petit restaurant et nous avons profité du beau temps pour se balader dans les petites ruelles. Attention, n'oubliez pas que la monnaie est le Kuna en Croatie. Cependant, il est très facile d'échanger l'euro en kuna.

