PETROVAC


Mon voyage débute dans la ville de Petrovac. En effet, la maison où je suis logée avec Pauline se trouve dans cette petite ville sur la côte adriatique. Cette ville est très très calme, du moins au mois de mars. Dans cette ville, j'ai pu voir des hôtels et... encore des hôtels. Le peu de maisons présentes sont principalement des résidences secondaires. Autant vous dire qu'au mois de mars, c'est donc très calme.
​
Nous avons pu également remarquer que la quasi totalité des maisons ainsi que les hôtels ne sont pas finis et/ou sont laissés à l'abandon. Dommage de trouver de telles maisons (voir photo) dans un cadre si exceptionnel !
​
Cependant, la plage ainsi que le petit port de Petrovac sont vraiment très sympas. Pour le moment, peu de restaurants et de cafés sont ouverts mais je pense que ces commerces doivent être bondés en plein été.
​
Les prix des restaurants sont très abordables. En effet, vous pouvez manger une pizza face à la mer en terrasse pour 3/4€ minimum et 7€ maximum. C'est tout de même appréciable.



LUCICE ET PERAZICA DO


De chaque côté de Petrovac se trouve une crique. A gauche Lucice et à droite Perazica do. Ce sont deux très beaux endroits pour bronzer l'été, ou tout simplement pour vous reposer. Lucice possède une très belle plage de sable et d'eau turquoise. Malheureusement, le beau temps n'était pas au rendez-vous ce jour là mais le cadre reste tout de même magnifique.
Le weekend d'après, nous nous sommes rendues à la deuxième crique. Et que vous dire, mis à part que cette crique est sûrement ma préférée depuis que je suis arrivée ici. La plage se compose de deux parties, il vous faudra sauter un rocher et le grimper pour le retour, si vous souhaitez aller sur la deuxième partie. Cette partie est paradisiaque! Eau turquoise, sable (assez) fin et idéalement situé pour bronzer quand il fait beau. Je vous laisse quelques photos qui, j'espère, vous plairont.


